Préparer sa peau au printemps


Même si le rayon de soleil et les bourgeons pointent leur nez à l’approche du printemps, votre peau ne se réjouit pas des éventuels changements apportés par cette nouvelle saison.
Préparer sa peau au printemps

Pour bien préparer la peau au printemps, il est essentiel de l'entretenir avec douceur et délicatesse afin de lui donner un nouveau souffle.

Éliminer les toxines

Avant d'appliquer un soin particulier, il est important d'enlever les toxines cutanées accumulées sur la peau. Ces toxines ne font qu'asphyxier les épidermes et déranger le fonctionnement vital des cellules. Cette élimination permet donc de libérer la peau de l'entassement des produits chimiques amassés durant l'hiver. Surprotégée et gavée de couches isolantes, la peau a tendance à s'étouffer et a besoin d'un nouvel éclat pour un teint plus clair et souple. Un gommage journalier avec des masques et des lotions est donc nécessaire pour nettoyer la peau et la rendre encore plus lisse. Ainsi, la surface épidermique sera rénovée, prête à accueillir les changements de température du printemps.

Hydrater votre peau

Hiver ou printemps, l'hydratation est un soin primordial afin d'entretenir votre peau. Certes, si pendant la saison hivernale la peau avait tendance à se dessécher, les beaux jours du printemps pourront aussi la faire tarir. Pour garder la souplesse de la peau et la protéger d'une éventuelle déshydratation, vous avez besoin d'une gamme de soins hydratants adaptés à votre type de peau. Ces soins ne sont pas suffisants, vous devez aussi utiliser un sérum et un soin de nuit afin de détendre les traits et principalement pour régénérer la peau durant le sommeil. Le sérum est indispensable pour enlever les poches ou les cernes sur les yeux dès votre réveil.

Une protection optimale

Si printemps rime avec journées ensoleillées et promenades, il est indispensable de protéger votre peau des rayons ultra-violets du soleil. Après avoir enlevé les cellules mortes et hydraté convenablement la surface épidermique, vous passez à l'étape « protection ». Pour cela, l'application d'une crème solaire est donc nécessaire. Pendant que vous étaliez la crème, faites un petit mouvement circulaire pour masser délicatement les zones sensibles. Ce geste raffermira la peau et la rendra encore plus agréable au toucher.

 Publié le 21 mars 2016
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Bien être

Bien être

Bien être : soins, massage, relaxation , spas... ensemble découvrons toutes les techniques permettant d'atteindre le bien être du corps et de l'esprit

FERMER