Prendre soin de soi et de sa santé avec la médecine anti-âge


Pratiquer une activité sportive régulière et adaptée
Prendre soin de soi et de sa santé avec la médecine anti-âge

Meilleures conditions de vie, innovations médicales et prise en charge plus rapide des maladies, notre espérance de vie s'est considérablement allongée.

Selon l'INED, nous avons gagné 30 ans d'espérance de vie en un siècle.

Comment adapter chez soi les solutions pour franchir les décennies et « bien vieillir » ? Rapide tour d'horizon pour pratiquer une médecine préventive anti-âge.

Adopter un régime alimentaire équilibré

De nombreuses campagnes d'information le rappellent régulièrement : avoir un régime alimentaire équilibré participe à une action de médecine préventive.

Pour vous aider à contrôler et adapter votre régime alimentaire, vous pouvez vous aider des nouveaux modèles de balance impédancemètre déjà utilisés dans les cabinets médicaux, notamment les nutritionnistes, pour avoir des mesures précises et régulières de votre poids mais aussi d'indices de masse corporelle, taux de masse grasse...

Un régime alimentaire et des mesures qu'il ne faudra pas improviser mais constituer d'après un bilan médical mené par votre médecin ou dans un centre de médecine préventive qui pourra également vous faire bénéficier d'un coaching santé et vous accompagner dans les examens médicaux à faire régulièrement en fonction de votre âge.

Pratiquer une activité sportive régulière et adaptée

Lutter contre les effets négatifs de la sédentarité sur la santé en pratiquant une activité régulière est important et accessible à chacun.

Ainsi, privilégier la marche à la voiture ou les transports communs pour des petits trajets et la montée des escaliers est une forme d'activité sportive pour laquelle il ne vous sera pas nécessaire de consacrer un budget important.

N'hésitez pas à investir dans un objet connecté de type montre ou bracelet de fitness ou dans une application à télécharger sur votre smartphone ; en plus d'une restitution de votre activité, vous y trouverez des informations pour suivre votre rythme cardiaque, les calories dépensées... une manière ludique d'acquérir une meilleure conscience de votre forme physique pour la préserver ou l'améliorer.

Préserver une bonne image de soi

Loin de toute futilité, entretenir une belle peau avec des produits cosmétiques adaptés mais aussi en utilisant à bon escient la médecine dite « esthétique » permet d'avoir un regard positif sur soi et participe au bien-être.

Vous pouvez ainsi utiliser de nouveaux accessoires adaptés à un usage à domicile tels que la lampe à lumière pulsée ou un roller de mésothérapie en complément de crèmes et soins hydratants adaptés à votre peau.

Alternative douce à la chirurgie esthétique, la médecine esthétique associée à une bonne hygiène de vie permet d'avancer en âge en toute sérénité.

 Publié le 15 mai 2017
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Bien être

Bien être

Bien être : soins, massage, relaxation , spas... ensemble découvrons toutes les techniques permettant d'atteindre le bien être du corps et de l'esprit

FERMER