Personnes âgées, le soin des pieds est important


Avant de traiter, mieux vaut se protéger
Personnes âgées, le soin des pieds est important

Vemedia révolutionne le marché en lançant le premier produit de protection des infections du pied : « EXCILOR spray protecteur 3 en 1 ». En effet, jusqu'ici, seuls les produits de traitement existaient pour lutter contre les verrues, le pied d'athlète et la mycose de l'ongle. En France, 23 millions de personnes souffrent de l'une de ces trois infections[1] !

Le nouveau « EXCILOR spray protecteur 3 en 1 » constitue donc une véritable révolution pour les millions de personnes fréquentant des lieux publics pieds nus : piscines, salles de sport, vestiaires, chambres d'hôtel, hammams, etc., ou portant des chaussures de sport toute la journée.

Proposé en spray, ce nouveau produit est d'une grande facilité d'utilisation pour protéger les pieds en un seul geste avec sa technologie exclusive : InvisiBlockTM. Il sèche immédiatement après pulvérisation et crée un film polymère[2] ultra-mince et non collant, générant une barrière contre les pathogènes opportunistes. La protection est efficace pendant 8 heures et évite les contaminations croisées : pieds, chaussettes, chaussures. « Excilor spray protecteur 3 en 1 » est aussi une arme contre les récidives, qui touchent 19% des patients ayant déjà eu un pied d'athlète ou une mycose de l'ongle (Source : journal de médecine « relapse rates athlete' foot »).

Vemedia propose également, sous la marque Excilor, une solution pour traiter efficacement la mycose de l'ongle. Il s'agit d'une solution exclusive sur le marché, utilisant la technologie « TransActiveTM ».

UN MODE D'ACTION ULTRA-EFFICACE

« Excilor Spray protecteur 3 en 1 » utilise la technologie InvisiBlockTM, qui crée un film de polymère[3] invisible, non gras et non collant.

Le film bloque instantanément la prolifération de :

  • Trichophyton mentagrophyte responsable du pied d'athlète,
  • Trichophyton rubrum responsable de la mycose unguéale,
  • Papillomavirus (HPV) responsable des verrues.

La technologie InvisiblockTM utilisée dans le nouveau « Excilor Spray protecteur 3 en 1 » présente un environnement externe hostile à la prolifération microbienne grâce à l'acide shikimique (anti-fongique reconnu) qui abaisse le pH du film et à l'ajout d'agents conservateurs comme le octopirox® (piroctone olamine) et la Chlorhexidine (antibactériens connus).

TRAITEMENT DES INFECTIONS DU PIED : UN MODE D'ACTION NOUVELLE GÉNÉRATION

La marque Excilor comprend également une solution pour traiter efficacement la mycose de l'ongle. Il s'agit d'un produit exclusif sur le marché, basé sur la technologie « TransActiveTM ».

Grâce à cette technologie unique en son genre, il est cliniquement prouvé qu'Excilor pénètre l'ongle en profondeur en quelques minutes sans avoir besoin de le limer, et ce, de manière très supérieure à ses concurrents[4].

Excilor modifie le microenvironnement de l'ongle en diminuant son pH rendant hostile la prolifération de champignons. Les premiers résultats de l'efficacité d'Excilor sont visibles dès la repousse de l'ongle. Enrichie en biotine et lipides de l'ongle, l'ongle est rapidement et visiblement amélioré, plus lisse et plus blanc, ce qui favorise nettement l'observance.

Son application s'effectue en quelques secondes et son séchage prend moins d'une minute.

UN TRAITEMENT ET DEUX PRODUITS

Excilor mycose de l'ongle existe en deux versions en fonction des besoins des consommateurs : le stylet Excilor et la solution Excilor. Ces deux produits permettent au consommateur de choisir le format s'intégrant le mieux à son quotidien pour améliorer l'observance du traitement.

Des études consommateurs indiquent que le stylet Excilor convient mieux à de jeunes patients, des patients de sexe masculin et aux diabétiques ou toutes personnes à mobilité réduite et immunodéprimées.

La solution convient généralement mieux aux personnes plus âgées, aux femmes et aux patients voulant maîtriser la quantité de produit à appliquer.



[1] Source : ims + étude Excilor dossier MAT/décembre 2014

[2] PVP : film de protection invisible et résistant 8h



[4] Etude clinique Excilor 2014-2015



En savoir plus Publié le 06 janvier 2017
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Bien être

Bien être

Bien être : soins, massage, relaxation , spas... ensemble découvrons toutes les techniques permettant d'atteindre le bien être du corps et de l'esprit

FERMER