Écolos et stylées : ces marques qui nous comprennent


« Éthique », voici le nouveau label qui nous séduit toutes !
Écolos et stylées : ces marques qui nous comprennent

En effet, des produits de beauté aux accessoires, en passant par les habits, nous utilisons de plus en plus des produits éco responsables. Nous cherchons à faire un petit geste pour la nature et pour l'environnement mais alors, quelles sont ces marques qui veillent à ce que nous soyons aussi stylées qu'écolos ?

Un pantalon fait de tissus recyclés, un shampoing fait à base d'ingrédients issus du commerce équitable, un collier fait de fils de cotons bio... la mode se veut de plus en plus éthique et voilà qui fait du bien à nos résolutions écologistes !

Mais comment rester stylée et engagée ? Voici nos 4 marques chouchous qui font du bien au look et au moral !

Veja :

Cocorico ! Veja est une marque française de baskets, de sacs et d'accessoires écologiques et issus du commerce équitable créé en 2004. Leur concept est aussi simple qu'inspirant : zéro publicité, zéro stock. Leur coton est biologique et équitable, leurs modèles sont modernes, beaux et épurés... ces petits frenchy ont tout pour plaire !

Ekyog :

Là encore, il s'agit d'une entreprise française. D'ailleurs, en 2012, Nathalie Lebas-Vautier (cofondatrice d'Ekyog) avait remporté le premier prix de la catégorie Green Business. Difficile de faire plus écolo. Petit plus de cette marque : l'entreprise reverse chaque année 10% de ses bénéfices à sa fondation Terre d'Ekyog !

Ombre Claire :

Comme nous avons pu le lire sur leur site web, la marque d'accessoires Ombre Claire « s'engage dans une démarche éthique et équitable d'un bout à l'autre de la chaine de fabrication. » Les bijoux de la fondatrice (Aude Durou) font le voyage de paris (bureau où ils sont confectionnés) au Niger (pays où ils sont fabriqués).

The Body Shop :

Cette marque de produits de beauté qu'on ne présente plus est la pionnière en matière d'utilisation et de sensibilisation au commerce équitable. Les produits sont de meilleures qualités, les agriculteurs touchent des salaires décents et le consommateur final est heureux de faire un bon geste pour la nature (et l'humanité) !

De la tête aux pieds, des vêtements aux accessoires, du maquillage aux produits de beauté... De nos jours, il est possible d'être à la fois écolo et belle, il suffit de le vouloir !

 Publié le 03 juillet 2017
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Bien être

Bien être

Bien être : soins, massage, relaxation , spas... ensemble découvrons toutes les techniques permettant d'atteindre le bien être du corps et de l'esprit

FERMER