Comment réussir sa sieste? tout un art!


Petit guide pratique et astuces
Comment réussir sa sieste? tout un art!

La sieste, vous vous souvenez quand vous étiez petit ou pour vos enfants, petits. Un moment de calme. C'est exactement cela, un moment de calme, de repos, voire de sommeil, dans la journée, mais aussi pour les grands très actifs. Aujourd'hui, beaucoup de cadres, de dirigeants font la sieste dès que cela est possible, car elle permet de réduire le stress et d'accroitre les performances. Découvrons les bienfaits de ce moment de repos au milieu de la journée.

C'est également un moment incontournable pour beaucoup de Seniors et personnes âgée dont le sommeil s'est dégradé la nuit.


Le corps a besoin d'une phase de sommeil (et de rêves) pour récupérer et évacuer la fatigue, les tensions. Mais le sommeil malheureusement n'est pas toujours aussi réparateur qu'il le devrait, et au quotidien tant dans le travail que dans la famille cela peut se ressentir.


À l'origine, la sieste était pratiquée par les Romains au moment du midi ( on retrouve cette tendance dans les pays du Sud comme l'Espagne et c'est un art de vivre en Chine). C'était une période de repos, pas forcément de sommeil qui accompagnait la pause méridienne. Ce repos réparateur semble correspondre à un rythme biologique inné.


La sieste permet d'améliorer la concentration, l'imagination, la qualité de la mémoire, elle réduit le stress et rééquilibre le fonctionnement de tout le système nerveux. De quelques minutes à une heure, avec ou sans sommeil vous pouvez faire une sieste à peu près partout : au bureau, en voiture ou dans le train, chez vous. Cela dépend de chacun et de son environnement, mais 20 minutes de sieste semble la moyenne communément admise. Installez-vous confortablement, de préférence allongé, mais cela peut très bien se faire assis, adossé, détendez-vous, videz-vous de vos pensées, ralentissez votre respiration, fermez les yeux et laissez-vous aller à une sieste méritée.


Vous pouvez aussi pratiquer la sieste flash (moins de 5 minutes), c'est plus simple si vous n'arrivez pas à décrocher ou si vous avez peu de temps. Alors une petite sieste ?

Innovation dans le domaine de la Sieste !

Un jeune designer s'est lancé dans la conception d'une gamme d'accessoire permettant de réussir sa sieste en tout lieu. Kawamura Ganjavian ( cf http://www.studio-kg.com/) a mis au point une gamme complète et originale d'accessoires avec un coup de cœur de notre rédaction pour l'OSTRICHPILLOW) qui va vous envelopper la tête dans un cocon bien confortable et assurant une bonne position des cervicales pendant une sieste sur un fauteuil.

Vos mains sur lesquelles vous allez souvent poser votre tête peuvent être équipées de « gants oreillers » à même de rendre la sieste encore plus voluptueuse !

OSTRICH PILLOW Case Study | Studio Banana from STUDIO BANANA on Vimeo.

En savoir plus Publié le 24 août 2015
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Bien être

Bien être

Bien être : soins, massage, relaxation , spas... ensemble découvrons toutes les techniques permettant d'atteindre le bien être du corps et de l'esprit

FERMER