CHYPRE 21 : un parfum qui est une ode au chic parisien


« Imaginez un grand parfum français du siècle dernier : ce sera sans doute un chypre ».
CHYPRE 21 : un parfum qui est une ode au chic parisien

Au début du 20ème siècle, l'accord chypre est à l'apogée de sa renommée dans les salons parisiens, depuis devenu synonyme du parfum français par excellence. Cependant, le classique chypre français remonte au 17ème siècle, pendant lequel la cipria, une célèbre poudre blanche et parfumée de l'ile de Chypre, était très en vogue dans les cours royales d'Europe.


Chypre 21 est une création en phase avec le 21ème siècle. James Heeley a retravaillé les ingrédients principaux d'un chypre classique - bergamote, rose, patchouli et mousse de chêne - pour créer un parfum contemporain et unisexe qui survole les notes souvent très poudrées et féminines d'un chypre traditionnel. L'accord s'ouvre sur une fraîcheur moderne et propre de bergamote et romarin, adoucie par des notes légèrement poudrées et savonneuses qui se développent comme un voile oriental de safran, de rose, de musc, de mousse de chêne et de santal.


Tout comme le chypre classique, l'accord est parfaitement équilibré : aucune note ne domine sur une autre. Le résultat est un sillage chic et un peu nostalgique, qui raconte un Paris tel qu'ont dû le connaître Jackie Onassis, Grace Kelly ainsi que le Duc et la Duchesse de Windsor.
Notes de tête : Bergamote, Citron, Petit Grain, Romarin


Notes de coeur : Neroli, Rose de Bulgarie, Ylang Ylang, Safran
Notes de fond : Mousse de chêne, Musc, Patchouli, Santal

infos pratiques:


Chypre 21, Heeley, Eau de Parfum, Vaporisateur 100 ml, 125€


Présenté ici en miniature de voyage 15ml (édition limitée, non disponible à la vente)

En savoir plus Publié le 26 février 2016
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Bien être

Bien être

Bien être : soins, massage, relaxation , spas... ensemble découvrons toutes les techniques permettant d'atteindre le bien être du corps et de l'esprit

FERMER